En grand manitou du blog DansTonU, Kelanflyter a encore réussi à nous (DrWong, Sopor et izis7r) dégotter des invitations pour un salon entre le 10 et 12 juin 2014. On avait le choix entre l’E3 au Convention Center tous frais payés pour couvrir l’actualité Nintendo ou bien le Salon des transports publics (si si ça existe !) à Paris pour mesurer la largeur des RER.
Tout compte fait, on n’a pas pu aller porte de Versailles à cause de la grève des transports publiques ni aux Etats Unis … mais on a un mot d’excuse ! Sopor avait compétition de curling, DrWong son cours de canevas et moi j’avais entrainement de surf à la piscine municipale…
Nintendo, dans sa grande clémence, propose une séance de rattrapage aux absents français de l’E3, le Nintendo Event Post E3. Ainsi nous avons pu nous essayer aux mêmes titres que ceux présents au Convention Center la semaine dernière.
Toujours sur un modèle de deux gros jeux Wii U dans l’année (un au printemps et un autre à Noël), l’accent a été mis principalement sur les Super Smash Bros (Wii U et 3DS) qui avaient leur salle entièrement dédiée. Les figurines amiibo étaient bien sur présentes mais uniquement comme figurants.
Dans une autre grande salle, la Wii U est à l’honneur avec 8 bornes pour s’affronter en LAN sur Splatoon. Bayonetta n’a pas à rougir avec une borne pour le 1er épisode et 2 bornes pour sa suite exclusive. Les Concepts Games de Miyamoto étaient aussi de la partie avec Mario Maker, Project Guard et Project Giant Robot. Seul StarFox était l’absent remarqué par rapport à l’E3 (désolé Olff !).
Pour les licenses maison, il avait Hyrule Warrior, Yoshi’s Woolly World, Captain Toad: Treasure Tracker, Kirby, Mario Party 10 et Mario vs. Donkey Kong.
Les éditeurs tiers étaient aussi présents : Sega avec Sonic Boom, Ubisoft avec Just Dance 2015 … et même un indépendant (Yatch Club Games) pour Shovel Knight.
La 3DS n’est pas en reste avec Pokemon Art Academy, Monster Hunter 4 et Sonic Boom.
Bien sûr nous reviendrons plus en détails sur chaque titre au cours des jours à venir. Restez attentifs aux prochains articles qui vont sortir de DansTonU...
par izis